Archive pour catégorie Sorties pédestres

Randonnée du 23 juin 2019 autour de Brumath

La randonnée du 23 juin 2019 s’est déroulée entre Brumath et Wingersheim, en passant par l’écluse de Krautwiller, Bilwisheim et Donnenheim. Elle présentait 2 parcours: l’un de 18,5km au départ de la gare de Brumath, l’autre de 12km au départ de l’écluse de Krautwiller, avec une pause au restaurant à Wingersheim.
Elle a permis aux participants de découvrir les somptueuses décorations mises en place à Wingersheim dans le cadre de la traditionnelle Fête Dieu.

Randonnée du 23 juin 2019

Bonjour à toutes et à tous, marcheuses et marcheurs,

Pour répondre aux attentes de celles et de ceux qui ont souhaité une randonnée plus facile et à un coût moindre, la prochaine randonnée pédestre se déroulera dans les environs de Brumath, le dimanche 23 juin 2019, sans déplacement en bus.

Elle nous mènera de Brumath à Wingersheim, en passant par l’écluse de Krautwiller, Bilwisheim et Donnenheim.

Le matin, les participants pourront prendre la rando soit à 9h00 au parking coté Zorn de la gare de Brumath (parcours de 11,5km), soit à 9h45 à l’écluse de Krautwiller (parcours de 8km). Les participants qui partent de la gare (les « cheminots ») se rendront à l’écluse où se raccrocheront les autres participants (les « éclusiers ») pour se rendre tous ensemble à Wingersheim.

L’après-midi, tous les participants partiront de Wingersheim pour se rendre à l’écluse où les « éclusiers » quitteront la rando (3,5km) et les « cheminots » la poursuivront jusqu’à la gare (7km).

Le repas sera pris à Wingersheim, au restaurant « Au Tonneau d’Or » pour un prix de 16,50€ hors boissons, à régler individuellement.
Au menu: Jambon Forêt Noire, crudités – joues de porc braisées à la bière, spätzle – savarin au coulis de framboises.
Les inscriptions sont reçues jusqu’au dimanche 16 juin au plus tard (merci de respecter ce délai)

https://doodle.com/poll/nherzzxx9xiaaa4y

Chaque participant devra préciser dans Doodle, l’endroit (gare ou écluse) où il prendra le départ (suivre les instructions données sur Doodle).

Randonnée du 19 mai 2019 – Forêt Noire

La randonnée pédestre du 19 mai 2019 dans le Murgtal, dans le Schwarzwald, a mené les participants sur une dizaine de km le long de la Murg et de la Murgbahn. Après un savoureux repas pris au désormais bien connu et apprécié Café Klumpp à Schönmünzach, la randonnée s’est poursuivie l’après-midi dans la vallée de la Schönmünz, accompagnée de quelques gouttes de pluie au démarrage et un franc soleil à l’arrivée. Tout est bien qui finit bien !

Marche du Muguet 2019

muguet2019

Randonnée du 7 avril 2019 région Lichtenberg

La randonnée du 07 avril, d’un peu plus de 9km le matin et d’un peu moins de 6km l’après-midi, nous a mené de Rothbach à Lichtenberg, avec quelques petits passages boueux ou avec des arbres au travers du sentier, et un superbe raidillon avant l’arrivée au restaurant où un succulent pot-au-feu nous attendait. Elle nous a permis de découvrir des facettes peu connues de l’histoire du village de Lichtenberg et la mystérieuse ruine de la Tierkirchlein.